Développer ses capacités à percevoir l’énergie subtile

Les gens ressentent l’énergie de différentes manières. Certains guérisseurs la ressentent avec leurs mains, d’autres la voient, l’entendent, la pressentent ou la ressentent même avec tout leur corps. Il y en a même qui ont une sensation de goût. La façon dont nous percevons l’énergie est probablement unique à chaque personne. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons, ni une technique plus efficace qu’une autre. En fait, les guérisseurs peuvent même ressentir des choses complètement différentes avec la même personne.

Les différents canaux d’énergie

Comment développer ses capacités à percevoir l’énergie subtile ?

Alain Herriott, guérisseur et enseignant, dit qu’il existe de nombreux canaux d’information auxquels on peut se connecter pour travailler avec une personne. Chaque canal donne des informations différentes, donc deux guérisseurs peuvent se concentrer sur des canaux différents lorsqu’ils travaillent avec la même personne. Est-ce indispensable de détecter une énergie subtile pour pratiquer la guérison par l’énergie ? Pas forcément. Si l’intention est de guérir, l’énergie ira là où elle est nécessaire. Le talent naturel d’une personne pour la guérison utilisera l’énergie partout où elle en a besoin.

Tout le monde peut percevoir de l’énergie

Il peut être utile de percevoir l’énergie et nous le faisons tous, parfois sans même s’en rendre compte. Par exemple, lorsqu’on rencontre quelqu’un et qu’on ressent une connexion particulière sans savoir pourquoi, c’est probablement lié à l’énergie. Prendre conscience de l’énergie des autres nécessite d’être attentif aux sentiments subtils que l’on perçoit chez les gens. Votre propre corps est un bon indicateur d’énergie : vous pouvez vous sentir détendu et heureux avec certaines personnes, tandis qu’en présence d’autres, vous pourriez ressentir un malaise dans le ventre.