Les signes du zodiaque : Taureau

Taureau, portrait astrologique

Le Taureau est le 2ème signe du zodiaque. Contrairement à l’esprit joueur du Bélier, le Taureau aime lui la récompense, la récompense du jeu. Les natifs du signe du Taureau pensent aux plaisirs physiques et aux biens matériels, ils aiment à se délecter des excès. Du fait de leur amour pour les plaisirs physiques, ils sont généralement tactiles, tendres, voire sensuel.

Les natifs du Taureau adorent le confort, la matérialité, et aime être entouré de choses agréables et apaisantes. Ils privilégieront donc également un bon repas et un bon vin. Ils sont artistiques et aime la vie sous toutes ses formes !

Mantra du Taureau

Le Taureau est associé à la matérialité, la préservation et la stabilité. Les natifs de ce signe aiment structurer leurs relations et sont attirés par les projets concrets. Leur motivation réside dans la concrétisation d’objectifs abstraits, que ce soit à travers la culture des plantes, la construction, la création artistique ou le contact sensoriel.

Personnalité et caractère du Taureau

Le Taureau est un signe fixe qui se caractérise par son soutien fiable. Il s’engage pleinement dans ses projets et relations. Sous l’influence de Vénus, le Taureau est réceptif, contemplatif et a une conscience intérieure développée.

Les Taureaux sont souvent considérés comme les « bâtisseurs » du zodiaque. Ils apprécient la production et favorisent l’abondance matérielle, la beauté et le plaisir dans la vie.

Les natifs du Taureau s’épanouissent généralement en sortant de leur zone de confort, en essayant de nouvelles expériences et en partageant avec leurs proches. Ils font preuve d’une énergie constante, ainsi que de patience et de générosité.

– Forces

Les forces principales du Taureau comprennent sa patience, son ingéniosité et sa cohérence. Il est amoureux du bon sens, réfléchit de manière concrète et honore toujours ses engagements. Le Taureau prend son temps pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences et ne oublie rarement ce qu’il a appris. Gouverné par Vénus, il est attiré par la beauté, la sensualité et aime préserver la nature. Créatif et doué dans l’artisanat, il aime collectionner, accumuler et partager avec les autres. Enfin, il a un bon goût esthétique et apprécie les beaux tissus et accessoires qui sont agréables à la vue et au toucher.

– Faiblesses

Comme pour la plupart des signes du zodiaque, les faiblesses des Taureaux sont également leurs forces. Leur patience et leur tranquillité peuvent les rendre complaisants et les enfermer dans une routine. En tant que signe de Terre, ils ont tendance à être très attachés à leurs habitudes et à leur façon de penser, ce qui les rend peu enclins à pardonner les erreurs. Les Taureaux peuvent être très possessifs et attachés aux biens matériels, ce qui peut parfois prendre le pas sur leurs valeurs affectueuses.

Ses plantes

Les signes du zodiaque : Taureau

Le Plantain à feuilles larges est une plante associée à Vénus, qui pousse en abondance comme mauvaise herbe et possède de nombreuses utilisations médicinales. Il peut être utilisé en cataplasme pour soulager les piqûres et les infections, et ses propriétés vénusiennes aident à cicatriser les plaies. Le plantain a également des propriétés apaisantes sur la douleur en raison de sa teneur élevée en vitamines et minéraux.

La Racine de Poke est la deuxième plante la plus bénéfique pour les personnes nées sous le signe du Taureau. Cette racine contient des propriétés stimulantes opposées et réparatrices qui sont bénéfiques pour le métabolisme lent et la circulation sanguine lente caractéristiques des Taureaux. Elle agit également comme un stimulant pour favoriser le drainage lymphatique, combattre les rhumes sévères et les infections de la gorge.

Le Poivre de Cayenne offre également des propriétés stimulantes et réchauffantes aux Taureaux. Sa chaleur vitale peut avoir un effet revigorant sur le corps et la circulation sanguine, tout en ayant des vertus détoxifiantes lorsqu’il est consommé avec modération dans les préparations culinaires.

Symbolisme et Mythologie

Le symbole du zodiaque du Taureau représente le magnifique taureau blanc en lequel Zeus s’est transformé pour courtiser la princesse Europe. Zeus a ainsi transporté la jeune princesse sur son dos de Taureau jusqu’à l’île de Crète. Et c’est là qu’ils ont conçu leur fils, Minos (qui régna sur la Crète pendant de nombreuses générations et est apparu dans de nombreuses histoires légendaires).

Le Taureau a été associé à la bénédiction de l’agriculture et a marqué le moment de labourer et de planter des cultures vitales (Babylone, Grèce, Rome et même le Nouveau-Mexique). La position de la constellation du Taureau dans le ciel a servi depuis bien longtemps pour signaler l’équinoxe de printemps.

Signe de Terre

Le Taureau est associé à l’élément Terre, qui est considéré comme la forme de matière la plus dense. Cet élément représente la structure fondamentale sur laquelle repose toute la nature et lui confère sa solidité. Cette affinité du Taureau pour la méthodicité, la patience et la fiabilité reflète les qualités de l’élément terre solide et lourd.

Vénus : maître du Taureau

En astrologie traditionnelle, Vénus gouverne le Taureau et la Balance. Le Taureau est le domicile nocturne de Vénus, un signe terrestre généreux et amateur de plaisirs, permettant à Vénus d’exprimer et concrétiser tous ses dons et attraits terrestres tels que l’affection, l’attrait, la bonne nourriture, les boissons raffinées et de magnifiques trésors artistiques.

Les personnes nées avec Vénus en Taureau sont souvent attirées par la création, l’accumulation et la jouissance de ces cadeaux vénusiens. Elles peuvent également faire preuve d’une patience et d’un dévouement exceptionnels qu’elles appliquent à leurs différentes activités et relations. En ce qui concerne les aspects vénusiens liés à la convivialité, au plaisir et souvent à l’indulgence, ceux nés avec Vénus dans son domicile nocturne possèdent naturellement ces qualités.